Un grand merci à nos partenaires


Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires qui nous ont suivis depuis maintenant 20 ans et sans qui cet événement ne connaîtrait pas un si grand succès. Merci au Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur de nous avoir incités à créer notre regroupement, il y a maintenant 20 ans ! C'est ce regroupement, combiné aux lignes directrices établies par le Ministère qui nous ont permis d'harmoniser nos interventions à travers les établissements et d'outiller judicieusement les conseillers afin de répondre aux besoins des étudiants, toujours en changement.

Merci à l'Office des personnes handicapées du Québec d'avoir été près de nous durant toutes ces années et d'avoir veillé au respect de la Loi.  Votre support et vos conseils nous permettent de contribuer à une société plus inclusive, solidaire et respectueuse des besoins des étudiants en situation de handicap.

Merci à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse d'avoir été d'un précieux conseil tout au long des 20 dernières années.  Vos enquêtes et vos interventions dans le milieu de l'enseignement post secondaire ont contribué à l'établissement des balises essentielles en matière d'accommodements raisonnables.

Merci à chacun de vous d'avoir choisi de supporter l'AQICESH. Les propos particulièrement stimulants tenus durant ce colloque, contribueront à alimenter longtemps notre réflexion sur nos pratiques et sur la pertinence d'inclure des étudiants en situation de handicap dans nos établissements post-secondaires. Ce sont des appuis tels que les vôtres qui enrichissent véritablement notre travail et nous permettent de nous ressourcer.

Le Conseil d'administration au nom de tous les membres de l'Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap, vous remercie bien sincèrement de votre précieuse collaboration si enthousiaste et si efficace que vous avez apportée à notre colloque soulignant le 20e anniversaire de l'association.